Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
2 mai 2011

On a tondu les moutons, et filé la laineuuuuu

Bon, ok, c'était une question piège. Il en faut pour tous les gouts, et y avait pas d'intrus !

On peut aimer passer son temps sur des lasers et des spectromètres de masse à transformée de fourier (si si, on peut ) et aussi sur le rouet.

Après tout, si on a deux cotés dans notre cerveau, c'est bien pour les utiliser à des choses différentes, non ?

Ceci étant dit, le rouet c'est comme le vélo, au début c'est des grands moments de solitude ... Alors pour se mettre en confiance, on se dégote 2 girls motivées, un super prof particulier au fin fond du Massif Central, et on pédale !

IMGP0191

Résultat : à gauche, une petite pelote de laine de mouton qui gratte. A droite, un fil "célibataire" mélangé avec de l'alpaga, de la soie et de l'angora. Pour obtenir un vrai fil "tricotable" il faut encore filer un deuxième fil célibataire, puis repasser les deux ensemble sur le rouet. Quel boulot !

 

 

Publicité
Commentaires
C
quand on aime on ne compte pas !!et on pédale ....c'est d'ailleurs très bon pour la santé !!bisous ma belle
M
Y a plus qu'à tricoter maintenant ;)<br /> Bravo en tous cas !
C
Mais tu sais filer la laine ? j'ai une amie qui a 3 moutons anglais et qui les a fait tondre et je lui ai demandé la laine ... mais c'est pour rire car je ne saurai ni la trier avant ni la filer après et il parait qu'au départ c'est sale ... (elle me l'a pas donné d'ailleurs ... lol !) pourtant j'aurai bien aimé le faire une fois au moins ... c'est beau la laine comme tu montres plus jolie que celle de Phildar LOL !<br /> biz
L
ah oui sacré boulot mais cela doit être sympa quand même, belle soirée, biz
F
C'est une belle expérience et c'était sympa de nous faire travailler nos deux lobes du cerveau. On y a gagné à découvrir un joli blog et de magnifique tricot, de charmante chambres d'hôtes et appris qu'on pouvait parrainer un mouton. Merci Mademoiselle Fille Ainée.
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité