28 avril 2011

100% fille !!!

Pour Annabelle, qui ne peut résister aux pelotes de laine... et pour Florence, du trico'thé havrais : ... quelques anneaux marqueurs "home-made"(pour leurs ouvrages).
Posté par Brunehilde à 15:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

25 avril 2011

Devinette

Cherchez l'intrus ...  
Posté par FilleAinee à 17:06 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
24 avril 2011

La toute première fois...

... que je brode sur du lin !!! Bigre, que c'est petit... ... mais plus joli que sur de l'Aïda !!! Merci Cataflo et Cathdragon de m'avoir vivement encouragé à modifier mes habitudes... On remarquera le prototype "tout juste sorti de l'atelier du Sieur Ronchounet" pour suivre le diagramme...
Posté par Brunehilde à 23:54 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
17 avril 2011

Dites 33 !!!

Trouver 27 tissus bleus dans ses réserves (trop facile !!!) ... ... les assembler en "disappearing 9-patch" (merci Cataflo)... ... poser les 4 galons précédemment crochetés sur un patch vertical de 6 autres tissus (27+6=33; le compte y est !!!), perler et rebroder (là, c'est en cours)... Monter la FE, doubler avec plein de poches, matelasser et offrir le tout à FilleAînée pour son anniversaire : sitôt mise en service !!!
Posté par Brunehilde à 01:07 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
15 avril 2011

On n'est jamais mieux servi que par soi-même !!!

Besoin de 4 galons écrus. Rien dans mes réserves (et pourtant...). Du coton bigouden, un crochet N°0,6 , une dose de "remue-méninges": ... et voilà 4 galons pour un projet bien particulier, mais lequel???
Posté par Brunehilde à 11:17 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
13 avril 2011

Trico'thé d'avril (2011)

Un rendez-vous mensuel à ne pas manquer... ... pour retrouver les copines, papoter (beaucoup) et crocheter (trèèès peu !!!) Merci Flo de ton accueil !!! Et vivement le prochain; en attendant RDV ICI
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 avril 2011

Les ratés ne vous rateront pas.

(Georges Bernanos) C'était pourtant une belle laine (marque Lana, 100% mérinos), un modèle sympa "Rippled Wrap" (que j'avais même traduit en français !!!) ... et bien c'est trèèèès moche (et la photo est floue en plus !!!). YAPUKA défaire, laver la laine pour la "défriser" et trouver un autre modèle qui convienne mieux à cet algorythme de couleurs...
Posté par Brunehilde à 18:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 avril 2011

Les émotions sont faites pour être partagées.

(Marc Lévy) Ce n'est pas encore mon anniversaire, que je reçois déjà des cadeaux : la merveilleuse box de Pascal Jaouen pour m'initier à la broderie glazig (dont je rêvais depuis plus d'un an...) et 3 pelotes d'un magnifique lin ficelle à crocheter. Quelques heures (toujours trop courtes) passées avec Lysemma et sa fille , samedi dernier, entre tissus, laines et papotages... Et dans ma BAL, un délicat présent d'amitié de Cataflo, à broder. Un trèèèèès grand merci à vous deux !!!
Posté par Brunehilde à 00:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 avril 2011

Vers l'horizon, le ciel se baissant se mêlait à l'océan.

(Guy de Maupassant) "Restachou mad" de Pont-L'Abbé : véritable institution locale où  j'ai raflé sous le nez de Lysemma (nous y fréquentons la même boutique de laine), 3 pelotes de Pichenette Plassard coloris bleu-canard (couleur qui la fait totalement craquer). Quelques mois plus tard... ... un nouveau modèle de châle s'ajoute à ma collection : "Eclaircie" (150gr de Pichenette Plassard, crochet N°4,5, bloqué) que j'ai pu lui offrir lors de son passage au Havre . (Elle m'a beaucoup gâtée, ce sera le sujet d'un prochain post)
Posté par Brunehilde à 15:44 - - Commentaires [27] - Permalien [#]