29 décembre 2010

Une bouillotte pour Barbie...

J'ai troqué l'aiguille circulaire contre 4 double-pointes (même avec la technique du magic-loop, 24 mailles c'est trop galère avec l'aiguille circulaire...) ... un reste de Baronval BdF grise pour éteindre le feu de la Plassard... du jersey endroit ou envers :  pas assez chic pour Barbie !!!... on défait tout et on recommence avec le point "textured" : la classe !!! (Je pense avoir trouvé un créneau porteur pour une reconversion... Même sur Ravelry, je n'ai trouvé aucune bouillotte pour Barbie !!! ). C'est tout de même... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 14:46 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

28 décembre 2010

Pari tenu !!! (suite...)

C'est mon second post de tricot !!! tout de même !!!Le tricot c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas (et pourtant j'ai essayé ...) Quatre pelotes de "super angora" Anny Blatt, coloris cordoban (dégradé), crème, flamant rose et lime, achetés chez Odylaine à Lyon (avec Ainocce); aiguille circulaire N° 6 (cédée par Anne); modèle " textured cowl " de Organdi (modifié à la sauce Brunehilde); "remise en selle" par FilleAînée et les encouragements des copi'net qui se reconnaîtront !!! Ce n'est plus un... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
26 décembre 2010

Pari tenu !!!

C'était une des résolutions de 2010... il était grand temps que je m'y mette...ça y est, j'ai repris le tricot !!!des détails, dès que l'ouvrage sera tombé de l'aiguille circulaire !!!
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
24 décembre 2010

Marché de Noël

Quelques images d'une escapade en amoureux à Strasbourg (mi décembre) pour profiter du célèbre marché de Noël : (café gourmand à la Maison Kammerzell...)(les bretzels frais : miammmmmmmm)(de jolies rues bien décorées, des Père-Noël...)(l'Ill en crue : pas de croisière, on reviendra !!!)Et sur les conseils de Marjolaine, un resto typique "le renard prêchant", fleurant bon toute l'Alsace, pour fêter nos noces de rubis. En sortant, il neigeait... promenade romantique sous les généreux flocons... De merveilleux souvenirs.
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 décembre 2010

Les cordonniers sont les plus mal chaussés (2)

Et bien, pour une fois, je suis la "presque 1ère servie" !!! Le nouveau modèle "embruns" : 350gr de laine cardée tweed majoritaire (héritage maternel des "laines" des années 70), crochet N°5;  2,50m d'envergure et 78cm de haut (testé un très beau mais très froid dimanche de décembre à Etretat). ...super grand et super chaud !!!
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
21 décembre 2010

Il n'est pas d'hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée.

(proverbe serbe) Escalier condamné pour cause de neige ce week-end...Rien de tel qu'une bonne bataille de boules de neiges entre soeurs !!! (Bonnet gris en chameau et laine, le rouge en chameau, soie et cachemire)
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

20 décembre 2010

"Lood om oud ijzer"

En français, on dirait : "bonnet blanc et blanc bonnet" : Modèle Kat by Kim Hargreaves en Alpaga Cascade. Fille Aînée en a  tricoté deux : le rouge (orange rouillé) pour sa collègue hollandaise et le vert pour elle. Les marins apprécieront "vert à tribord et rouge à babord", ce qui ne gâche rien pour la vue plongeante sur les aiguilles d'Etretat, un beau dimanche de décembre. Juste un petit tour sur le "platier"... Fille Aînée ne résiste jamais au plaisir de faire trempette !!!
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
18 décembre 2010

Les cordonniers sont les plus mal chaussés (1)

Enfin un châle au crochet pour Fille Aînée !!!Modèle "Brunehilde" (ex C85-56/2), bloqué,100gr de mohair fine kid Anny Blatt, coloris écru, crochet 4,5.
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
16 décembre 2010

Ignorance est mère de tous les maux.

(François Rabelais) Un nouveau châle est né :modèle "écume", 50gr de Pichenette Plassardcrocheté en 4,5 et bloquéle même : modèle "écume", crocheté en 4,5100gr de Songe Bouton d'or, non bloquéoffert à Ainoce, une amie de longue date, fan de violet.
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
14 décembre 2010

Brainstorming et cahier des charges !

Question :Qui aime le vert, le vert et encore le vert?Qui aime les pois, les grenouilles et les champignons?Mais qui a horreur des fleurs et du rose?Réponse :Val, ma NSP, bien sûr !!!Le cahier des charges :broder un "truc" utile,avec pois, grenouilles et champignons,prévoir du feuillage (c'est vert !!!)et des baies (surtout pas roses !!!)Le résultat :une pochette pour sa broderie en coursfaçon "Annabelle" 2 zips et poches doubléestranfert perso et feuillages imaginaires...
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [13] - Permalien [#]