Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
6 mai 2010

Deux figures allégoriques (...) déroulaient l'enseigne : Au Bonheur des dames.

dscn1020

"... des pièces de lainage et de draperie, mérinos, cheviottes, molletons, tombaient de l'entresol, flottantes comme des drapeaux, et dont les tons neutres, gris ardoise, bleu marine, vert olive, étaient coupés par les pancartes blanches des étiquettes. (...) Une exposition de soies, de satins et de velours, y épanouissait, dans une gamme souple et vibrante, les tons les plus délicats des fleurs: au sommet, les velours, d'un noir profond, d'un blanc de lait caillé; plus bas, les satins, les roses, les bleus, aux cassures vives, se décolorant en pâleurs d'une tendresse infinie; plus bas encore, les soies, toute l'écharpe de l'arc-en-ciel, des pièces retroussées en coques, plissées comme autour d'une taille qui se cambre, devenues vivantes sous les doigts savants des commis; et, entre chaque motif, entre chaque phrase colorée de l'étalage, courait un accompagnement discret, un léger cordon bouillonné de foulard crème. " Au Bonheur des dames, Zola.

IMG_8388
... et ça n'a pas beaucoup changé !!! Regardez FilleAînée qui s'y précipite...
On a galopé dans les escaliers de Reine et de Dreyfus. J'avais envie de Liberty art déco, elle trouvait les fleurettes plus sympa, on a choisi des rayures et des pois !!!
IMG_8387
Vous le reconnaissez? c'est le manège d'Amélie Poulain !!!

Publicité
Commentaires
T
je le crois pas ... vous êtes passées à Paris sans venir me voir ... je vais avoir du mal à m'en remettre ...
L
Oh la chance!<br /> J'adore ces journées à " la capitale".<br /> Biz
M
Ho......comme je vous envie!!!!....j'y ai été une fois....le rêve!!!<br /> Ben voilà....c'est le tour des "D"....tu es punie....désolé!
V
J'adore !!! on y allait avec ma grand-mère il y a bien lontemps ...! comme elle était couturière... je croyais que ça n'existait plus ... ! vous avez bien de la chance d'avoir tant de choses vers chez vous ...! c'est le paradis sur terre d'habiter par là ... pour les brodeuses, couseuses, tricoteuses, crocheteuses et bricoleuses en tous genres ... !Ah du liberty ! moi j'ai quand même trouvé du vichy et des pois ...! gros bisous
V
J'adore !!! on y allait avec ma grand-mère il y a bien lontemps ...! comme elle était couturière... je croyais que ça n'existait plus ... ! vous avez bien de la chance d'avoir tant de choses vers chez vous ...! c'est le paradis sur terre d'habiter par là ... pour les brodeuses, couseuses, tricoteuses, crocheteuses et bricoleuses en tous genres ... !Ah du liberty ! moi j'ai quand même trouvé du vichy et des pois ...! gros bisous
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité