Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
26 février 2010

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.

Je l'avais repérée dans le Burda couture de janvier :

IMG_8205

...la tunique/blouse/chemisier; pas la bière !!!

Un joli coupon de Liberty offert par Val et zou, c'est parti !!! sauf que ...

IMG_8204

1) J'aime pas le passepoil !!! (enfin surtout le poser), donc j'ai opté pour un galon crocheté maison (1,50m tout de même !!!).
2) Je m'y suis reprise au moins trois fois pour repérer l'endroit de l'envers du tissu...
3) J'ai coupé puis monté les 6 plis du devant que j'ai couchés dans le mauvais sens... On découd et on recommence !
4) J'ai attaqué les fentes de poignets... il m'a fallu deux essais sur une chute de tissu avant d'en venir à bout...
5) J'ai lâché la MAC traditionnelle pour la surjeteuse dans les grandes lignes droites faciles à coudre... et comme elle fêtait son 1er anniversaire, pour marquer l'événement sans doute, elle a cassé une aiguille... (mais où donc est passé le mode d'emploi?).
6) Il me reste à monter le col, les poignets et faire un bel ourlet arrondi...
7) Je vais consulter mon horoscope, la météo, le marc de café avant de continuer.

C'est chouette, la couture, non???

Publicité
Commentaires
N
qu'est ce que c'est chouette de pouvoir créer ses vêtements! je rêve de pouvoir le faire... Déjà, il me faudrait un petit atelier!
F
Ah ouais, c'est en forgeant qu on devienne forgeronne .......mais parfois la forgeronne elle pête un plomb et elle envoie tout valser !!!! courage, méditation oblige avant de tout massacrer . <br /> <br /> J adore le liberty , c'est tellement chic !!
F
Trop chouette cette tunique, le tissu est superbe et le galon brodé quel chic et bien bravo, tu vas être belle, belle comme le jour,belle, belle comme l'A....,oh! Je m'égare.
S
c'est sans doute pour ça que je n'ai pas encore étrenné ma nouvelle machine à coudre ...
M
tu vas y arriver je te fais confiance et elle sera superbe !! soignes toi bien et plein de bisous
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité