Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
5 août 2009

Stage de picot bigouden (1)

Quinze heures de cours pour être initiée aux secret du picot, c'est possible??? Mais seulement si Simone est le professeur !!! reportage photos :

IMG_7119

On travaille du coton très fin (N°30 ou 40) sur un bourdon (fil de lin) qui maintient l'ensemble, avec un crochet N° 0,60 (crochetant très serré, j'ai utilisé un N°1). 1ère étape : le rouet qui sera le centre de l'ouvrage.

IMG_7122

2ème étape : la chaîne de vie travaillée séparément puis...

IMG_7126

3ème étape : le fameux picot reliant le rouet et la chaîne de vie.

IMG_7129

4ème étape : les clochettes qui formeront la bordure.

IMG_7134

5ème étape : 4 rangs de picot qui relient la chaîne de vie aux clochettes.

Publicité
Commentaires
R
Bonjour a toutes<br /> <br /> je veux voire d'autres crochet merci.....................
C
Super joli ! j'adore ..... mais où peut-on trouver cela ???? aussi bien des stages que des revues et autres ????? bien amicalement, chantal45
P
rho la la la la que c'est beau .... J'ai pas pu m'empêcher de revenir jeter un petit coup d'oeil
O
la chaîne de vie... quel joli nom :-)<br /> Bravo, sacré boulot !
M
Quel magnifique travail - je suis en admiration<br /> Un grand bravo<br /> Je t'invite à visiter mon blog afin que tu découvres mes passions<br /> Bisous
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité