Bonjour, je suis toujours là, j'ai juste oublié que c'était le weekend pendant quelques semaines d'affilée ... Pendant tout ce temps, je n'ai pas beaucoup tricoté, mais j'ai fait de grands progrès en Jacquard, YEAHHH ! J'arrive pas à faire une photo jolie, et j'ai pas le temps d'essayer plus. N'hésitez pas à vous plaindre dans les commentaires ;-)

Photo_497

C'est quoi : c'est un béret en tricot (bah oui, forcément) avec un motif en Jacquard de type Norvégien. Et c'est pour quiiiiii ?
Le modèle : Selbu Modern par Kate Gagnon, tout comme le châle rayé merveilleux. Gratuit sur son blog. Kate, on t'adore !!!
La laine : un tiers de pelote de Noro Kureyon Socks avec des jolis couleurs changeantes, et une pelote d'alpaga Plassard douce douce douce.
Les aiguilles : circulaire 3mm.

Remarques : déjà, quand on veut se lancer dans le jacquard, c'est pas une bonne idée de choisir deux laines différentes, dont l'une change d'épaisseur tout le temps (la Noro, sans vouloir dénoncer personne). Je répète : si vous voulez vous lancer dans le jacquard, prenez deux laines identiques !!! (mais de deux couleurs différentes quand même, sinon ça casse un peu l'effet). Ensuite, j'ai 'impression q'il faut mieux tricoter lâââââche sinon à chanque motif ça tire le tricot et ça devient tout gondolé et tout raide en même temps (je sais, c'est bizarre, mais c'est comme ça). Et pour finir, le mieux c'est de ne pas trop s'énerver parce que tout s'arrange comme par magie au blocage ;-)

****************************
Et un spécial bisou à Justine
****************************

Bon, à la demande générale de deux personnes, je mets une photo où on voit le béret sur ma tête. Bien que ma webcam prenne les photos à l'envers, on peut lire que Benjamine porte un Tshirt "Grosse Nouille". Si si, c'est possible. Dans le clan tout est possible. La photo est petite et non cliquable, faut pas abuser non plus.

Photo_499