... Benjamine ("angéliquement" ???), il y a juste 17 ans :

CzDdEu

... et aujourd'hui, portant fièrement SON Lady February Sweater (sans lâcher le téléphone même pour une séance photos) :
tgKz0Y
C'est vrai qu'il lui va "diablement" bien !!! Fille Aînée est la déesse du tricot. Belle-Maman et moi, l'avons essayé : il n'est vraiment pas fait pour nous, quel dommâââââââââge !!! ( ceci est un message subliminal...)

Edit, protestations et récriminations
(et aussi des explications)

by Fille Ainée

IMG_7053

c'est quoi : c'est le célèbre February Lady Sweater !!! C'est un gilet raglan "top-down" qui se tricote d'une seule pièce (sans couture, yes !) et avec plein de point mousse et une petite dentelle jolie mais très facile quand même.
Le modèle : il a été créé par Pamela Wynne et est disponible gratuitement sur son blog, et il y a des traductions en plein de langues un peu partout sur le net. Le plus marrant, c'est qu'il lui a été inspiré par un mignon modèle de gilet de bébé créé par l'incontournable Elizabeth Zimmermann :-)
La laine : un énorme écheveau (plus un chouilla du deuxième) de laine écologique Cascade Eco achetée en ligne chez GwenolaK. C'est une laine naturelle non blanchie et non teinte, les coloris sont ceux des toisons des moutons. Elle est très légèrement suintée (ça part au premier lavage), bien douce, pas chère, chaude, bref: le bonheur ! Attention quand même à l'entretien (eau froide + woolite + essorage minimum + séchage à plat)
Les aiguilles : 5 mm circulaire. Ça va viiiiiiiite ! (2 weekends top chrono) Pour les manches, j'utilise la technique du "magic loop" (clic clic pour voir mon petit tuto)
Taille : comme la laine est très grosse, je l'ai fait en taille xxs et le résultat est oversized pour ma sœurette qui peut ainsi le porter comme un petit manteau de mi-saison.
Le prix : pas cher !!! 15 euros de laine et un modèle gratuit ! Wahouuuu !!!

Conclusion : je crois que GrandMère en veut un pareil ... Et Brunehilde, je me demande ...