Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
29 janvier 2009

Enfants ! Faites attention aux baobabs !

J'ai reçu plein de cadeaux de blogueuses ! Merci les filles ! C'était mes premiers trocs et pas les derniers j'espère !
Je vous montre :

Photo_291

Les boutons du LFS en papier japonais, fabriqués par Loulek.
L'écharpe à petits pompons : par Organdi.
Le chat fille, spécialité d'Aiguilles & Co.
On m'a également offert de la laine,  je vous la montrerai bientôt - en même temps que ma (longue ...) liste de tricot 2009.

Et comme promis à Organdi : le topo complet du LFS

- Le modèle : disponible en anglais et en français (suivre le lien LFS dans la colonne de droite)
- La laine : j'ai pris de l'alpaga qui se tricote en 4, mais certaines filles le tricotent en 5. J'ai utilisé  un peu moins de 6 pelotes pour la version sans manches, en tricotant la plus petite taille.
- L'assemblage : y'en a pas ! on tricote tout d'une pièce de haut en bas, c'est vraiment agréable !
- La taille : j'ai défait la première fois car le cou était trop serré. J'ai donc recommencé en démarrant sur la plus grande taille pour le montage, puis j'ai fait les augmentations raglan jusqu'à obtenir le nombre de mailles pour la plus petite taille.
L'avantage de tricoter de haut en bas, c'est qu'on peut l'essayer toutes les 5 minutes pour trouver la longueur qui nous convient.
- La dentelle : elle est très facile à retenir et à faire (2 séquences de 7 mailles). J'ai été surprise car c'est une dentelle très gonflante. Elle tient donc très chaud ! Au bout d'un moment, on en a un peu marre de la dentelle ... il faut se motiver pour finir (en se disant que quand c'est fini, c'est vraiment fini vu qu'il n'y a pas d'assemblage).

En bref : un modèle avec un super rapport résultat/difficulté !!! Les débutantes peuvent s'y attaquer, avec un peu de persévérance elles y arriveront et blufferont tout le monde. Pour les confirmées, c'est un beau modèle facile et plutôt rapide à faire.

Publicité
Commentaires
L
Oh merci pour les détails. Je vais aller voir sur le blog collectif.<br /> Pas de rangée d'augmentations... ça doit être là le secret ;o) Merci. Au final j'ai bien l'impression qu'ils seront les 3 très différents.<br /> Et ton châle est magnifique. Je ne désespère pas de terminer le mien un jour...
F
@ Lilibeth : Aïe !!! Je ne e souviens plus exactement, mais ça correspondait à la plus grande taille. Ensuite, j'ai fait des augmentations raglan jusqu'à temps d'obtenir le nombre de mailles pour la taille xxs. Je n'ai pas fait de rangée d'augmentation avec les petits trous. Tu peux aller voir sur le blog du LFS (lien dans la colonne de droite), j'ai mis plus d'explications.
L
Il est vraiment très chouette!<br /> Bien que j'en aie déjà deux hum je suis tentée de recommencer avec la version sans manche et aux aig 4.5. Combien avez-vous monté de mailles au début? J'hésite j'ai déjà fait du XS et du XXS mais j'aimerais qu'il soit près du corps le prochain...
O
Très joli le lfs, j'aime beaucoup les boutons qui lui donnent une petite touche fantaisie. Je dois avoir les explications quelque part dans l'ordi et j'ai la laine déjà (de la lima de bdf). Manque plus que le temps...
T
excellent ce FLS ... ha vous êtes en avance les filles (loulek et toi). il est très réussi, les boutons tout en contraste vont très bien avec ton choix de couleur. J'aime beaucoup. A bientôt
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité