Le KAL de débutantes en tricot circulaire
LES MOUFLES
Partie 7 : le pouce

Aujourd'hui, on finit le tuto moufles, youpi !
Il nous reste juste à terminer le pouce. Pour cela, on va reprendre les mailles en attente + les mailles qu'on avait rajouté dans la main + deux mailles supplémentaires pour éviter d'avoir des troutrous. Bah oui, ça sert à quoi de faire des belles moufles bien chaudes si elles ont des troutrous, hein ?

pouce_droite

1) on remet les mailles en attente sur l'aiguile circulaire, et avec l'autre extrémité de l'aiguille, on va utiliser utiliser le brin de laine pour former 4 (3) nouvelles mailes : une première dans le coté de la maille de gauche ...
2) deux (une) dans les (la) maille qu'on avait ajouté dans la main ...
3) et encore une dans le coté de la maille de droite (j'ai inversé les photos 1 et 3, sorry).
4) on obtient 4 (3) mailles sur une aiguille (intérieur du pouce), et les mailles en attente sur l'autre aiguille (extérieur du pouce).
5) passer deux mailles extérieures à l'intérieur à droite et à gauche (4 mailles en tout). On obtient 8 (7) mailles à l'intérieur.
6) tricoter le premier rang en faisant les diminutions suivantes sur le demi rang intérieur : tricoter 1 maille, faire une diminution penchée à gauche (glisser la première, tricoter la deuxième, rabattre la première sur la deuxième), tricoter 2 (1) maille, faire une diminution penchée à droite (en tricotant deux mailles ensemble), tricoter 1 maille.
7) tricoter encore 13 (5) rangs. Tricoter un rang en tricotant toutes les mailles deux par deux, casser le fil et fermer le pouce de la même façon que pour la main.
8) tricoter une deuxième moufle identique, et les attacher par une chainette au crochet (si vous êtes du genre à perdre vos moufles, sinon, c'est pas la peine)

Et puisque l'aiguille circulaire est sortie, autant en profiter pour faire des chaussettes, un bonnet à oreilles et un petit pull raglan sans couture. Ah, et le rose est presque fini mais il reste plein de bleu ... bon, une petite écharpe alors !

Ya plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit bien une fille !

Photo_289