Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
21 janvier 2009

Tu en as vu beaucoup d'autres ? Non, je n'en ai même pas rêvé

Le KAL de débutantes en tricot circulaire
LES MOUFLES
Partie 5 : séparer le pouce

Dans cette partie, on va faire des augmentation pour former le gousset du pouce, puis on mettra les mailles du pouce en attente. Pour éviter de faire des petits trous entre la main et le pouce, il faut utiliser des augmentations particulières à droite et à gauche.

moufle_gousset_droite

1) après le poignet en point mousse, tricoter 8 (3) rangs de jersey, c'est à dire tous les rangs en mailles endroit.

2) placer un anneau marqueur (trombone, bout de laine, ou une épingle nourrice) sur les 2 mailles (la maille) du milieu du demi rang.

3) tricoter le demi rang jusqu'à la maille précédent la première maille marquée.

4) passer l'aiguille droite sous le brin de laine entre la dernière maille tricotée et la maille marquée, en passant par devant.

5) passer l'aiguille gauche dans cette boucle en passant par l'arrière et retirer l'aiguille droite.

6) tricoter la maille normalement (c'est à dire en passant l'aiguille droite dans le brin de devant)

7) l'augmentation de droite est faite, tricoter jusqu'à la prochaine maille marquée incluse (pour le premier rang d'augmentations en taille bébé, on ne tricote que la maille marquée).

8) passer l'aiguille droite sous le brin de laine entre la  maille marquée et la maille suivante en passant par derrière.

9) passer l'aiguille gauche dans cette boucle en passant par l'avant et retirer l'aiguille droite.

10) tricoter la maille en passant l'aiguille droite dans le brin arrière.

11) l'augmentation de gauche est faite.

12) tricoter normalement le reste du rang et placer les anneaux marqueurs sur les deux augmentations.

13) tricoter un rang de mailles endroit sans faire d'augmentations.

14) répéter les étapes  3) à 13) encore 4 (3) fois. La dernière fois, ne pas faire l'étape 13). On obtient 12 (9) mailles marquées. Mettre ces 12 (9) mailles en attente sur un arrête mailles ou une épingle nourrice.

Publicité
Commentaires
O
ok madame :)
F
Je n'ai pas tout à fait compris où tu en es ...<br /> Tu es à l'étape 12 ? Dans ce cas, tu marque tes augmentations, puis tu finis ce demi rang ET le reste du rang.<br /> Si tu en es à la fin, il faut aussi finir le rang complet, je vais le rajouter dans le texte.
O
J'en suis à mettre les mailles que l'épingle à nourrice. Est-ce que je termine de tricoter le demi rang ? je tricote l'autre demi rang aussi ?
O
Oula il y a du boulot :)<br /> <br /> Je nourris le piou piou le couche et je m'y mets :)
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité