Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
9 janvier 2009

Une ravissante bergère et un petit ramoneur de rien du tout

Pour vous inspirer pendant le weekend, je vous propose un petit coup d'œil dans deux très jolis bouquins de tricot.

knitting little luxuries par Louisa Harding pour commencer. C'est le père Noël qui me l'a apporté, lalalère. Ce sont surtout des accessoires (moufles mitaines, écharpes, bonnets), quelques très jolis sacs et pochons, et un petit peu de pull/gilets. L'ensemble est Soooo British (normal, l'auteure est Anglaise). A mon avis, il y en a pour tous les gouts (à condition d'être un peu girly quand même), et surtout pour tous les niveaux. Il y a plusieurs modèles qui sont conçus de manière très astucieuse, qui ont l'air très faciles à tricoter pour un rendu super (genre les moufles à plat). Le tout est présenté dans une incroyable débauche de luxe (cachemire, angora ...) qu'on doit pouvoir sans problème moduler en fonction de son budget.

En bref : un livre à avoir pour offrir ou s'offrir des accessoires qui ne passeront pas inaperçus, quelque soit votre niveau de tricot.

kll

Ensuite, Vintage knits par Sarah Dallas. Celui-ci s'est subrepticement glissé dans mon panier pendant que je faisait mes commandes de Noël sur un certain site de librairie online. C'est un bouquin qui part d'une très bonne idée : farfouiller dans des vieux magasines de mode des années 40-50 et remettre des modèles de cette époque au gout du jour en modifiant un peu les formes et les couleurs. Résultat : des basiques très sympas (pulls, gilets, twin-sets), un petit coté rétro craquant, des pulls à manches courtes qu'on a envie de faire tous, et quelques accessoires. Attention, la plupart des modèles se tricotent en laine fine, donc je ne le recommande pas forcément aux débutantes. Pour les plus confirmées au contraire, ça sera un bonheur de se faire un petit pull à la ligne impeccable avec seulement quatre pelotes.

En bref : un livre de référence pour les tricoteuses averties.

VK

Publicité
Commentaires
L
C'est comme les bouquins de Kim Hargreaves. <br /> Je commence à apprivoiser le tricot en anglais car je ne fais plus que ça. Cela ne devrait pas trop me poser problème. Enfin...je crois :)
C
bon je l'ai vu en effet mais dommage je laisse tomber !! déjà le tricot !! mais en anglais de surcroit ...que celle qui veut le traduire en français se lève elle ferait sûrement un tabac !!
V
Heu c'est quoi le tricot???<br /> Dans quel pays ça pousse....
O
Carrément qu'il m'aurait plu... Mais tout ce que j'ai reçu m'a beaucoup plu aussi :)
C
le 1er livre me plait beaucoup les modèles et les couleurs (pour ce que j'en vois) ; c'est un livre ou une revue ? si en plus c'est un peu pour les débutantes moi qui veux me lancer dans des mitaines (faciles sans doigts)<br /> on peux le trouver sur internet ; je vais aller voir de suite <br /> bisous au clan
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité