Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
9 novembre 2008

"L'alfa-couture !!!"

Merci à toutes celles qui m'ont suivi dans mon délire !!! 

Ce post me tient particulièrement à coeur car il s'agit d'une action que je mène au sein d'une asso humanitaire dans le cadre du droit à l'éducation pour tous (et particulièrement pour les femmes).
Recrutée par mon amie "la Baroudeuse", nous avons mis en place un atelier où l'on apprend à coudre et ... à dire-lire-écrire.
Mes "étudiantes" sont mères de familles, parfois grand-mères, originaires d'Afrique et n'ont jamais fréquenté l'école. Elles se nomment : Animata, Dié, Fatimata, Rabia, Rahma, Salimata...
J'en profite pour lancer un appel à votre générosité pour toutes les chutes de tissu, coton, rubans, boutons ... dont vous souhaiteriez vous débarrasser !!! Nous recyclerons en petites pochettes et autres bricoles "en vue d'activité génératrice de revenus" (ça fait partie du projet pédagogique... mais à notre échelle locale : c'est pure utopie !!!).
Ce post c'est aussi : ... mais chutttt (à vous de compter !!!)

Publicité
Commentaires
P
plein de gros bisous en passant...
M
coucou!!!!!!!!!<br /> oui c'est encore moi!!!......pour les fleurs j'ai pas de preference de coloris....j'en ai juste envie.....j'improviserai leur utilisations petit à petit selon mes créas!<br /> gros bisous++
B
Très chouette tes ateliers couture en y associant le dire, lire, écrire, je trouve l'idée fabuleuse.Bravo<br /> <br /> 100 ème message du clan, et un message humanitaire, moi je dis chapeau, et longue vie à ton blog
M
hello!<br /> ben voilà tu es la gagnante.....j'ai toujours ton adresse LOL .....tu auras donc un p'tit cadeau sous peu!<br /> BIZ+++++
B
@ LaBourgeoise : merci d'avance, je te propose quand j'aurais fini ma part du troc (trop en retard : pas bien, pas bien !!!)
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité