Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
7 novembre 2008

Tout sur FELIX

Bon, mettons les choses au point !!!
Comme Maman le faisait perfidement très justement remarquer sur le post précédent : NON, cette merveilleuse machine ne sait ni coudre, ni tricoter, ni crocheter ...
Elle s'appelle FELIX, ce qui est un  accronyme charmant pour "Free Electron Laser for Infrared eXperiments". Comme son nom l'indique, Il s'agit donc d'un laser, et les lasers, ça ne tricote pas. En revanche ça produit de magnifiques spectres dans le genre de celui-ci :

800px_Dichloromethane_near_IR_spectrum
(secret oblige, je ne vous montre pas mes vraies mesures, mais une image piquée sur wikipedia)

Et pour ceux qui - comme moi - aiment à la fois les lasers et le tricot (bah rigolez pas, y'en a plein, si si !) il y a un groupe très actif sur Ravelry : scientific-knitters. Vous pourrez y trouver des astuces utiles si vous souhaitez tricoter une écharpe avec votre code génétique, un jouet pour enfant en forme d'atome, ou encore des chausettes avec le nombre Pi.
Au fait, si vous n'êtes pas encore incrites sur Ravelry, précipitez-vous !!! Il suffit de rentrer votre email sur cette page, click sur "request an invitation", et d'attendre quelques jours pour recevoir votre mot de passe.

Publicité
Commentaires
V
@FA: ça transmittance ma bien en ce moment chez moi because j'ai plus de transmitmouffle donc je gèle!
F
@Val: mais non, tu vois bien que c'est ma courbe de TRANSMITTANCE ! Et toi, tu as combien de transmittance ? ;-))
V
Rôooooooooooooooo!!!!!!!<br /> T'est balade??? c'est ta courbe de température...Ma pauvre:)!!!!
F
@maman: c'est vrai qu'il y a énormément de chose en anglais, mais il y a aussi beaucoup de françaises inscrites, et de toute façon, c'est en participant qu'on fait progresser ce genre de chose. En plus, il y a des groupes qui font des traductions dans toutes les langues, et puis rien que les photos, ça donne plein d'idées.<br /> Pour le crochet, c'est vrai qu'il y en a moins que le tricot, mais encore une fois, si tu y participes, il y en aura plus !
B
C'est bien Ravel-truc mais c'est en anglais et ya bien plus de tricot que de crochet !!! C'est pas juste, NA !!!
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité