Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
4 novembre 2008

Photo mystère : la solution !!!

Il s'agit bien de la Criste-Marine, Crithmum maritimum, famille des Apiaceae. Connue aussi sous les noms de Fenouil de mer, Perce-pierre  et autres :

IMG_5663

C'est une plante halophile, qui a besoin d'une forte concentration de sel pour pousser. Je la consomme comme herbe aromatique; son goût iodé, anisé et légèrement piquant se marie parfaitement avec les rillettes de saumon.
Certains la confondent avec la Salicorne (pas de la même famille) qui est aussi halophile et que je consomme en condiment macérée dans le vinaigre ou cuite en accompagnement d'un autre légume.

La gagnante est sans conteste Pixie Dust.
Merci à toutes les participantes !!!

Publicité
Commentaires
B
@ Organdi : c'est bien vrai que Pixie le mérite son bidule !!! Bonne fin de semaine à toi aussi et bon "badg'it" si tu as encore des recharges !!!
O
Bravo à Pixie :) J'ai vu les messages sur l'autre post, elle s'est demenée !<br /> <br /> Bonne journée au Clan
V
Mega bug à la poste...<br /> Tous mes colis envoyé vendredi me sont revenus!!!!<br /> Je les reposte dès cet aprem.....<br /> Suis vraiment désolée:(
M
J'ai attendu comme promis avant de publier sur mon blog !<br /> <br /> J'ai reçu ton petit colis vendredi juste avant de partir en Bretagne !!<br /> <br /> Groooooos bisous !<br /> <br /> Marion
P
Cette satanée plante m'à donnée du fil à retordre ! mais je l 'ai eue enfin ... Merci Brunehilde pour ce divertissement qui en effet change de couture - broderie - fimo et cuisine :D
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité