J'avais 8 ou 9 ans, Pâques approchait et j'allais au KT. Pour mieux "vivre le Carême", on devait tricoter des carrés de 10X10cm au point mousse afin de réaliser une couverture "pour les pauvres"... Donc, chaque soir, après les devoirs, je m'asseyais au coin du poêle et en soupirant, je comptais mes mailles... Pour ceux qui auraient oublié, le Carême : c'est 40 jours !!! Et ce point mousse qui n'avançait pas... j'avais beau tirer dessus (ma mère veillait !!!) les 10cm étaient bien difficiles à atteindre. Au bout des 40 jours, j'obtins péniblement 3 carrés !!!

Comprenez-vous mieux pourquoi je n'aime pas tricoter ? Mais ce n'est pas grave car Belle-Maman a des doigts de fée. Admirez le pull que j'ai reçu cette semaine :

IMG_5555_2

Chez Phildar, on avait déniché dans les "après-soldes" : une laine avec mohair et lurex (pour que ça brille) et un fil bambou. Modèle tiré du catalogue Phildar "Mailles spéciales fêtes" de ... 1990 !!! (on est très conservateur dans la famille ...). Je l'ai étrenné pour aller au théâtre bien sûr.