Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
25 septembre 2008

Vive Georges !

Georges, c'est le buraliste le plus génial de la terre : pour vous dire, il a un rayon "loisirs créatifs" quasiment plus grand que celui de la FNAC !
Déjà cet été, je m'étais laissée tenter par ça :

070138_1

Mais bon, maintenant c'est fini l'été ! Il m'en fallait bien un autre, non ?

Photo_136

J'ai commencé à le feuilleter un peu et il a l'air super !
D'abord, il explique comment faire les points pour les droitières ET les gauchères, ce que je trouve très sympa pour les débutantes.
Ensuite, les premiers chapitres sont dédiés à des points plutôt classiques, genre rangées de nopes, papillons ou autres combinaisons de brides archi connues, mais encore une fois, c'est toujours bien pour les débutantes.
Et ensuite : merveille !!! Les chapitres suivants rassemblent toutes sortes de petits motifs genre fleurs, feuilles, coeurs et autres "filleries" super faciles à crocheter et qu'on a envie de coudre partout pour customiser nos fringues d'hiver !!!
Et pour finir, des trucs bizarres avec des techniques que je ne connais pas (à essayer d'urgence !) comme le crochet à la fourche, et des points de fourrure.
Et d'ailleurs, avec tous ces nouveaux points à essayer, il se pourrait que mes lapins se transforment bientôt en moutons ou même en poissons ... Affaire à suivre !

Publicité
Commentaires
M
Vous ne connaissiez pas la technique du crochet à la fourche ? Je vous conseille de vous y mettre au plus vite ! C'est à la fois passionnant et facile. Je connais deux livres sur le sujet qui pourraient vous intéresser : "La fourche, modèles et accessoires" de Bernadette Baldelli aux éditions Le Temps Apprivoisé, et "Dentelle à la fourche" de Cendrine Armani aux éditions Didier Carpentier. Bon crochet !
C
tu vas rire, je l'ai vu, l'ai feuilleté et ai bien pensé à toi !! mais je ne l'ai pas pris ; j'étais pourtant tentée !! mais il n'est jamais trop tard pour s'y remettre <br /> en tout cas bonnes créas pour toi ma Brunehilde!!
E
Oui, tu as bien gagne! Avec toutes mes felicitations...surveille ta BAL
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité