Rendez-vous à Lyon Part Dieu, à l'arrivée du train... J'ai très vite repéré la besace rouge de Val (le signe de reconnaissance). Quelle joie de se voir enfin !!! Dans l'euphorie du moment, je l'ai entraînée dans une farandole de métros, bus, et trams; de la gare au Vieux Lyon, hop un coup d'oeil à l'horloge astronomique de la cathédrale Saint Jean, pause-déjeuner chez Paul à la Part-Dieu avec Fille Aînée et Anouk (sa collègue hollandaise) puis Place des Terreaux (un petit tour chez Voisin pour rapporter quelques coussins...) et enfin une halte dans le jardin du Musée des Beaux Arts avant de se séparer... on a échangé quelques bricoles :

IMG_5519

Admirez ce splendide collier : modèle unique réalisé juste pour moi et qui ne me quitte plus !!! (Sauf pour la photo, je l'ai confié à mon cher Nounours, souvenir d'enfance). Et un mystérieux paquet rouge que je ne devais ouvrir qu'après le départ du TGV, c'est l'agenda "pour les filles" arrivé juste à point car je n'en avais plus depuis le 1er septembre.

Benjamine et Mr Patate ont été, eux aussi gâtés :

IMG_5516

Une copine pour le célèbre Dr Patate? Il en est tout chamboulé... mais... il va lui offrir ce joli bracelet ou bien la collection d'élastiques qui décorent son chapeau?

J'ai offert à Val le cadeau-surprise gagné au jeu de la photo d'artichaud; savez- vous ce que c'est?

IMG_5473

Non, ce n'est ni un sushi ni un sashimi mais un maki !!! Déroulé, il devient écharpe bien chaude pour cet hiver. Je livrais aussi le swap chocolat de Mr Ronchounet (des photos plus tard)...

Journée bien trop courte !!! Prochain rendez-vous en décembre.