Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
26 août 2008

Confitures d'abricots

J'avais très envie d'essayer la recette de Val, pas trouvé de verveine fraîche, j'ai remplacé par une gousse de vanille :

3PVzq5

Et voici mon livre de recettes, chapitre "cuisine moléculaire" :

6HrVTY

Vous saurez enfin, scientifiquement,  pourquoi :

1) les fruits doivent macérer crus dans le sucre,

2) le sucre "à confiture" les fait "prendre"

3)  comment s'en passer sans jamais les rater !!!

 

Il faudra, sans doute, vous replonger dans vos cours de physique/chimie...

En cas de problème, appeler Fille Aînée au secours ; elle adore les équations et ... les confitures !!!

Publicité
Commentaires
Z
super ce bouquin, je ne connaissais ! alors, pourquoi on doit les mettre cru dans le sucre ??
B
@ Annabelle : ouiiii, je connais ses ouvrages : c'est le MAITRE !!!
A
Je ne sais pas si tu connais Hervé This, grand maître de la gastronomie moléculaire! J'aime beaucoup! C'est à la fois drôle et très instructif!
F
Pour moi cet été ce fut confiture de pêches et de melons venus tout droit d'à côté de chez Val.
L
merci de ton gentil message, je découvre ton blog... et pour ta proposition de recettes dans 1 ou 2 mois c'est bon je me jetterai dessus ! biz
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité