Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
24 août 2008

Visite au musée de Quimper...

Un titre bien alléchant pour une expo que je ne pouvais pas manquer :

IMG_5425

Et friande de broderies, je me suis régalée avec celles du pays bigouden (prononcez bigouDIN, surtout pas "dène"; ça fait touriste !!!)

costumes_002_2

Famille riche ou pauvre, chacune était fière de porter ces typiques broderies oranges. Plus il y a de rangs, plus la famille est riche, évidemment!!!
Un autre modèle pour lequel je craque complètement ...

costumes_003_2

Autre pays, celui de Quimper avec le célèbre GLAZIK, vareuse de travail traditionnellement bleue et sans broderie :

costumes_004_2

et cet élégant couple de danseurs glazik qui a quitté sa Bretagne lors du swap café :

IMG_4662_2

Avec l'adjectif "glazik", au scrabble, vous placez en un seul coup le "z" et le "k"...

Publicité
Commentaires
Z
cette expo devait être magnifique, malheureusement, le temps nous a manqué nous sommes arrivées au musée un quart d'heure avant la fermeture, ça nous a semblé bien trop court ! tu as du te régaler !<br /> et merci pour le truc du scrabble :-)
C
j'aime beaucoup très joli, et je retiens pour le scrabble ; dommage que je ne connaisse pas la Bretagne car ça me plairais !!<br /> quand à la tasse elle est très fine et vraiment assortie à ton joli set brodé tu vois que j'aime aussi le bleu !lol très classe avec le marron glacé
M
Quelle est belle notre Bretagne ! je suis à 70 kms de Quimper !
V
Oh!oui que ça a l'air beau...<br /> Cela me laisse rêveuse!<br /> Douce nuit...
G
Magnifique visite... ça ma plairait bien...<br /> -_^
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité