24 juillet 2008

Je m'absente quelques jours...

Quelques endroits où l'on pourrait se croiser :
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

22 juillet 2008

Opération terrasse ... terminée !!!

ou presque; maintenant il faut laisser faire le soleil, la lune et la pluie pendant deux longs mois avant d'obtenir une jolie patine grise. Vue sur la vallée de la Seine et premier petit déjeuner sur la terrasse.
Posté par Brunehilde à 00:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 juillet 2008

C'est officiel !!!

Afin de régulariser la situation...Val et moi avons conjointement décidé...de convoler en justes... NSP !!!VIVE L'AMITIE VIRTUELLE !!!Pour vous, cette fleur de lotus, symbole de notre zen'itudeLe livre d'or est à votre disposition ci-dessous pour y laisser votre signature.
Posté par Brunehilde à 00:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 juillet 2008

Révélation...

L'amitié virtuelle existe et remplit ma boîte à lettres d'enveloppes rebondies bien réelles ... pour mon plus grand plaisir !!!Reçues cette semaine ... ... des merveilles de Val pour les filles et moi; les voici, admirez !!! Toutes les trois, on craque complètement !!! Jalouses? On lui prépare aussi une petite surprise, mais chuut !!!
Posté par Brunehilde à 14:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
17 juillet 2008

Et une pochette, une !!!

Pour une jeune demoiselle qui prend soin de ses livres, j'ai cousu une petite pochette "protège-livre" : La pochette ouverte prête à recevoir le livre : Et, hop le livre prêt à lire et bien à l'abri : et hop : c'est vite dit...Pour que les rabats soient du bon côté et "opérationnels", j'ai dû tout redémonter 2 fois !!!Et pour finir, le décou-vite a dérapé et la boutonnière, en charpie, à recommencer...Ohhhh, là là, j'ai vraiment besoin de partir en vacances !!!
Posté par Brunehilde à 21:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
16 juillet 2008

Quelle rapidité !!!

Je n'avais pas encore eu le temps d'écrire toutes les règles du Pif que les réponses affluaient déjà...Bravo à  Choupy, Grand Sev et Lolitaa : les 3 gagnantes (hélàs, seulement 3) qui recevront une petite surprise "maison" (merci de me contacter pour les adresses perso) mais qui devront, elles aussi, proposer un Pif sur leur blog dans un délai de 365 jours !!! Hi,hi,hi, vous ne saviez pas !!!!!!!Merci à vous toutes de votre participation et une mention particulière à Anouk d'Amsterdam. La réponse : ce sont des fruits... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 23:53 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

15 juillet 2008

le premier Pif !!!

J'ai photographié des ... Une petite surprise "maison" aux trois premières bonnes réponses !!!Le jeu est ouvert jusqu'au vendredi 18 juillet 2008 à 23H45.(clôture anticipée le 16 à 23H30)Bonne chance !!!PS : les membres de la famille de Brunehilde n'ont pas le droit de jouer !!!
Posté par Brunehilde à 23:41 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
12 juillet 2008

Symphonie en marine et blanc...

Trois p'tits ... sacs et puis s'en vont; aussitôt faits, aussitôt offerts !!!N'ayant pas encore épuisé toutes les ressources du célèbre V.V.E.B., je continue donc à en coudre et à les offrir ( je n'en n'ai même pas un pour moi !!!).Voici donc les 3 derniers : Comment les trouvez-vous?
Posté par Brunehilde à 20:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
08 juillet 2008

La petite couverture de Julie.

Vous ne faites pas encore partie des "gens bons"??? Alors, rejoignez la merveilleuse aventure de Julie et sa petite couverture !!!Seule condition : lui tricoter (ou crocheter) au moins 1 carré de 10cmX10cm et lui envoyer ; votre oeuvre sera exposée sur son blog,  accompagnée d'un très gentil petit mot personnalisé. Fille Aînée, Benjamine et moi avons déjà envoyé notre "contribution"; reste Belle-Maman (ça ne saurait tarder) avant de gagner le trophée de la "participation... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 23:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 juillet 2008

Patchwork au masculin !!!

Quand je vous disais hier que le chantier de la terrasse : c'est du patchwork ; je persiste et vous le prouve en photos :1) trier ses morceaux par taille et couleur puis choisir un modèle et tracer le patron... 2) utiliser un cutter rotatif à lame protégée et choisir les aiguilles adaptées (ici 3,2 et 5,1) ; ce type d'ouvrage demande un travail d'une grande précision... 3) préparer un gabarit de coupe et n'utiliser que des épingles "hightech" en inox (beaucoup d'épingles aux pointes bien acérées!!!)... ... [Lire la suite]
Posté par Brunehilde à 23:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]