Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Brunehilde
Derniers commentaires
30 juin 2008

Encore un rhino

Monsieur mon mari collectionne les rhinocéros; Wilson est le préféré de la famille.
J'ai donc décidé de broder un rhinocéros sur un t-shirt, il y a quelques temps.
Acheter le t-shirt couleur "vert savane" : pas de problème!!!
Trouver un diagramme de rhino : beaucoup plus difficile!!!!

Donc système débrouille :
1) récupérer une jolie photo sur Internet
2) la pixeliser  pour voir apparaître des petits carrés
3) imprimer

4) tracer sur l'image un quadrillage qui servira à compter les points :

IMG_4967

5) broder sur le t-shirt en utilisant un canevas auxilliaire (je n'ai pas pris de photo, hélàs)
6) tirer tous les fils du canevas auxilliaire et on obtient ceci :

IMG_4968

gros plan sur la bête :

IMG_4966

Publicité
Commentaires
P
J'ai vu la belle bebête, aurriez-vous un modèle de Koala car j'adooooooore les koalas ?<br /> <br /> Merci de votre réponse.<br /> <br /> Patou
W
ravie par ce beau rhino ,et par l'astuce pour mettre ça en oeuvre !!! champion !!!
B
Je n'ai acheté aucun fil, j'ai utilisé tous les restes !!!<br /> Oui, ce que j'ai appelé le canevas auxiliaire c'est du tire-fil.<br /> Mais j'ai dû aussi coller une mince viseline à l'envers du tissu pour éviter que le tissu en jersey du tee shirt se déforme.
C
chapeau pour la bêbête sur le tee shirt ; tu as pris du tire fil ? sinon ça doit être très dûr félicitation
Dame Brunehilde
Publicité
Publicité